La LLD ou location longue durée est connue comme une formule de leasing flexible s’adaptant aux besoins de chaque client. Elle est également réputée pour permettre aux entreprises de réaliser d’importantes économies à l’acquisition de leur véhicule professionnel. En effet, le coût total d’une LLD est 15 à 30% moins cher que l’achat d’un véhicule, sans compter la déduction fiscale à laquelle l’entreprise peut prétendre grâce à elle. Pour connaître le prix de son contrat de leasing, l’entreprise devra effectuer une simulation en ligne.
Simulation de LLD pour entreprise : en quoi ça consiste ?
La location longue durée (LLD) est une formule de leasing très recherchée dans le secteur professionnel. En effet, elle possède des spécificités particulièrement attrayantes aux yeux des entreprises, notamment sur le plan financier. La LLD est un mode de financement flexible qui s’adapte aux besoins de tous les souscripteurs. En personnalisant leur contrat, les clients ont la possibilité d’ajuster leurs conditions de location à leur budget. En moyenne, un leasing coûte 15 à 30% moins cher qu’un achat. Le coût de la LLD est réglable tous les mois sous forme de mensualités, mais à la différence d’un crédit à la consommation, elle n’altère pas la capacité d’emprunt de l’entreprise. Considérés comme des charges d’exploitations, les loyers de leasing sont déductibles fiscalement.
D’un point de vue pratique, cette option offre à l’entreprise la possibilité de déléguer la gestion de sa flotte auto. Ainsi, elle est soulagée de cette tâche et peut se concentrer sur son cœur de métier.
Cependant, pour profiter de tous les avantages d’une LLD, encore faut-il bénéficier d’un bon contrat. Pour dénicher la meilleure offre parmi toutes les propositions présentes sur le marché, une simulation de leasing pour entreprise en ligne est indispensable.
Une simulation de LLD pour avoir un aperçu du prix de son contrat
Toutes les entreprises de location mettent à disposition de leurs visiteurs un simulateur en ligne gratuite de leasing. Très utile dans la démarche de souscription d’un contrat de LLD, la simulation permet à l’intéressé d’avoir un aperçu du prix de son leasing en fonction de ses critères. L’utilisateur est en mesure de simuler une multitude de configurations de LLD en agissant sur des variables telles que la durée, le kilométrage annuel souhaité, le type de véhicule envisagé, les services inclus, le montant de l’apport initial ou encore le budget mensuel. Généralement, le résultat s’affiche de manière instantanée dès que l’utilisateur modifie un paramètre.
La simulation de LLD est une étape cruciale dans sa recherche de leasing, car elle permet de connaître les limites de ses moyens. En effet, plus les conditions de location sont avantageuses, plus le prix du leasing augmente. C’est le cas avec un forfait kilométrique élevé ou la prise en charge de tous les services annexes. En revanche, en inscrivant un apport initial conséquent, l’entreprise peut obtenir un contrat de LLD à un très bon prix. Grâce au simulateur en ligne, chaque client a la possibilité de découvrir les meilleures conditions de location adaptées à son budget.
Simuler son leasing pour gagner du temps
Le leasing est un mode de financement très sollicité. Pour répondre à la demande de plus en plus croissante, les sociétés de location se sont également multipliées. Il n’est donc pas difficile de trouver une offre de LLD pour une entreprise. Cependant, toutes les offres ne se valent pas, d’où l’intérêt d’effectuer des recherches plus approfondies. Grâce au simulateur en ligne, le professionnel n’est pas obligé de démarcher une à une les sociétés de location à la recherche d’une offre. La demande de devis peut se réaliser via l’outil grâce à un simple formulaire qui sera transmis aux nombreux organismes partenaires. L’utilisateur est amené à indiquer des informations précises sur le véhicule souhaité et sur son contrat de leasing. Ces renseignements permettront à l’outil d’identifier les offres correspondantes. En quelques minutes, l’utilisateur reçoit plusieurs offres parmi lesquelles il va faire sa sélection. Le simulateur est mis à disposition des internautes de manière gratuite et sans engagement.
Comment comparer les offres de LLD entreprise ?
Lorsqu’un professionnel compare le prix des contrats de LLD, son attention est généralement dirigée vers les tarifs, ce qui est tout à fait logique dans la mesure où il y a un budget à respecter. Toutefois, son prix ne fait pas toute la qualité d’une offre de leasing. Il est même susceptible d’induire le souscripteur en erreur s’il ne se montre pas attentif. En effet, un tarif trop bas peut exiger un apport initial d’un montant élevé, l’exclusion de certains services indispensables ou un forfait kilométrique moindre. De ce fait, il est vivement recommandé de vérifier toutes les modalités de location avec attention. Parfois, une différence de prix de quelques dizaines d’euros est susceptible de coûter cher à l’entreprise. Il faut lire attentivement chaque proposition et en particulière les mentions inscrites en petites lettres.
Ajouter un commentaire