Loin de s’endormir sur ses lauriers, Kia apporte une cure de jouvence à ses modèles phares afin de témoigner de son désir de monter en gamme. La Ceed a récemment profité de ce restylage en 2021 qui s’est illustré par des mises à jour esthétiques et l’ajout de nouveaux équipements. En bonus : l’arrivée d’une offre électrifiée permet à la Ceed de gagner davantage en crédibilité. Cette phase 2 de la berline est disponible auprès de quelques mandataires automobiles spécialisés.
Caractéristiques de la Kia Ceed
Il est difficile de se tailler une place en Europe lorsqu’on doit rivaliser avec les grands ténors du marché pour ne citer que la Peugeot 308, la Volkswagen Golf, la Seat Leon ou encore le Ford Focus. Face à la fourmillante famille des compactes, la Kia Ceed a toujours eu du mal à obtenir le premier rôle et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Afin d’attirer les projecteurs sur elle, elle joue la carte de la diversité. En effet, plusieurs carrosseries sont mises à disposition pour s’adapter à chaque besoin précis. À part la berline classique à cinq portes, il est possible de choisir entre la version break SW plus grande de 9 cm que sa devancière, la déclinaison shooting break Proceed qui gagne 29 cm de plus que la Ceed ou la version crossover baptisée XCeed qui fait son arrivée au catalogue en 2019.
Dans le cadre de son restylage opéré en 2021, la Coréenne tente d’afficher une apparence moins « passe-partout » en intégrant sa nouvelle calandre Tiger Nose qui s’inspire de la nouvelle identité stylistique de la maison. Ses phares dotés d’une nouvelle signature lumineuse ainsi que ses feux arrière représentant une originale forme de nid-d’abeilles ne manquent pas de capter le regard des badauds. Le côté moderne de la Ceed est renforcé par l’éclairage Full LED. Dans sa version GT, elle gagne encore plus en dynamisme grâce aux multiples détails intégrés sur les pare-chocs, la calandre, les jantes, etc.
Toujours dans cet esprit d’innovation, la Ceed bénéficie de série d’un écran tactile de 10,25 pouces avec Mirror Screen et caméra de recul ainsi qu’un écran de 12,5 pouces pour les compteurs digitaux. À bord, le restylage reste discret, mais on apprécie la qualité des matériaux, l’assemblage sérieux et l’ergonomie.
Pour ce qui est de la motorisation, la Ceed reste fidèle à elle-même en proposant une foule de possibilités en versions essence ainsi qu’en diesel. Les blocs thermiques profitent désormais d’une micro-hybridation et peuvent se coupler à une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission pilotée à double embrayage DCT7. Pour se vendre mieux sur le marché européen, la Ceed a dû aussi s’offrir une version PHEV 1.6 T-Gdi de 141 ch et 265 Nm.
Pourquoi acheter sa Kia Ceed via un mandataire ?
Dans sa version 1.5 T-GDi 160, la gamme Ceed débute à un prix de 25 590 euros en finition Active. Elle reste alors plus abordable que la Peugeot 308 1.2 PureTech Active Park à 26 200 euros et proposant une dotation moins riche et un moteur de 130 ch. Toutefois, il est possible de s’offrir la Coréenne à des prix encore plus bas en profitant de l’expertise d’un mandataire automobile.
Il s’agit d’un professionnel du commerce automobile qui intervient en qualité d’intermédiaire entre un acheteur et un vendeur. La principale fonction de ce courtier est de négocier les prix auprès des distributeurs et des fournisseurs pour permettre au client de disposer d’un véhicule respectant ses prévisions budgétaires. Le mandataire fait appel à son large réseau de partenaires sis en France ainsi qu’en Europe dans l’optique d’obtenir les meilleures conditions tarifaires.
Les missions attribuées à cet expert vont plus loin. Il accompagne son client dans le choix de la meilleure version de la Kia Ceed qui s’adapte à ses besoins, surtout que le véhicule existe en plusieurs déclinaisons qui ne simplifient pas la sélection. Il est possible de passer commande pour une importation, de confier les formalités d’immatriculation au mandataire et de lui demander de livrer le véhicule à domicile moyennant un surcoût.
Comment financer sa Kia Ceed à prix mandataire ?
Le financement est une question qui se pose d’office dès qu’il s’agit d’acheter une voiture. Le premier réflexe est de penser à sa banque pour faire un prêt auto. Or, il existe d’autres formules qui ont aussi leurs avantages à l’image de la LOA et de la LLD.
1 – Le crédit auto
Il existe plusieurs types de prêts auto : crédit classique, prêt renouvelable, prêt personnel, prêt affecté… L’astuce pour trouver le meilleur taux consiste à utiliser un comparatif en ayant recours aux comparateurs en ligne. Pour être gagnant, il ne faut pas non plus hésiter à effectuer une simulation de crédit.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Avec la LOA, l’usage prend le pas sur la possession. Le souscripteur n’est pas propriétaire, mais locataire de sa Kia Ceed. Il garde ce statut jusqu’à la fin du bail, car à partir de ce moment, il peut décider de racheter sa berline compacte. Les loyers mensuels versés dans le cadre de l’utilisation du véhicule sont calculés selon l’apport payé, la durée de location, le prix de la valeur résiduelle ou encore le forfait kilométrique.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Comme avec la LOA, la LLD permet de louer une Kia Ceed pour une durée déterminée afin de ne payer que pour l’usage. La durée de location et surtout le kilométrage sont contractuels : tout dépassement kilométrique fait l’objet de pénalités financières.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Kia Ceed ?
Intermédiaire multimarque, le mandataire opère en tant que grossiste automobile et le fait d’acheter en volume lui permet d’offrir des prix plus dégressifs à sa clientèle. Pour savoir lequel des mandataires en France propose les offres les plus attractives pour la Kia Ceed, il suffit de s’en remettre à un comparateur en ligne. Les propositions sélectionnées par l’outil sont tirées des besoins précis des utilisateurs qui peuvent affiner leurs recherches en ayant recours à des filtres. Un des avantages de ces comparateurs est que les mandataires y sont sélectionnés avec rigueur et en fonction de leur fiabilité et leur professionnalisme.
Ajouter un commentaire