Quel est le plus fiable et le meilleur utilitaire électrique ?

Compte tenu des contraintes qui pèsent sur les professionnels, que ce soit en matière de règlementation ou en matière de circulation, ces derniers n’ont parfois pas le choix de se convertir à l’électrique. Cette forme de mobilité s’avère toutefois bénéfique sur certains points, notamment en matière de coût et d’image. La conversion à l’électrique ne devrait cependant pas porter préjudice au professionnel. C’est la raison pour laquelle ils rechercheront les modèles d’utilitaire électrique le plus fiable du marché.

Utilitaire électrique : que des avantages pour les professionnels

L’argument principal qui plaide en la faveur de l’utilitaire électrique est son impact environnemental moindre. Les professionnels soucieux de la pollution générée par leurs véhicules se tourneront donc naturellement vers des solutions moins émettrices de gaz à effet de serre. Néanmoins, avec les contraintes relatives à leur budget, et à leur performance, ces professionnels seront également à la recherche d’une solution adaptée à leurs besoins et l’utilitaire électrique est capable d’y répondre. En effet, à l’heure où les grandes villes se ferment de plus en plus aux véhicules à motorisation thermique, seuls les véhicules électriques pourront circuler librement et à toute heure dans les zones de protection de l’air, les zones à faible émission et les zones à circulation restreinte. D’autre part, les utilitaires électriques peuvent aussi réduire considérablement les coûts d’exploitation de l’activité. En effet, le coût d’entretien est réduit, mais l’électricité est aussi moins chère que le carburant. Les utilisateurs n’auront aucun mal à refaire le plein du véhicule compte tenu de la densité de la couverture des bornes de recharge. Les professionnels profitent d’un grand nombre d’avantages avec les véhicules électriques. On peut aussi compter l’exonération de taxe sur les véhicules de société ou l’accès à des stationnements gratuits en ville. Par ailleurs, l’offre en matière d’utilitaires électriques est large. Ainsi, chaque professionnel est en mesure de bénéficier du véhicule adapté à son activité. Tous les véhicules utilitaires électriques ont leurs particularités, mais certains se démarquent par leur particulière fiabilité.

Choisir un utilitaire électrique : sur quels critères ?

Pour un professionnel, le véhicule utilitaire représente un outil de travail et c’est pour cette raison qu’il doit tenir compte de plusieurs critères importants lors de son choix. Comme affirmé plus haut, l’option de l’utilitaire électrique se justifie par de nombreux avantages, mais pour qu’il puisse répondre correctement aux besoins de son utilisateur, il doit présenter quelques qualités. Le plus important pour un véhicule électrique est de profiter d’une autonomie maximum afin que le professionnel bénéficie d’un rayon d’action plus large. Actuellement, la moyenne se situe entre 200 et 400 km en une seule charge. Bien que les solutions de recharge se multiplient, une batterie d’une plus grande capacité constitue toujours un atout. Dans la mesure où le véhicule est amené à transporter de la marchandise ou du matériel, il est également important de bien choisir sa taille. Toutefois, il faut aussi faire attention aux dimensions de l’utilitaire, car son accessibilité pourrait être impactée. Plus un utilitaire est grand, moins il sera maniable et il éprouvera aussi des difficultés à accéder à certains endroits comme un parking souterrain par exemple. Mais plus important encore, l’utilitaire électrique se doit d’être fiable, car la performance de l’entreprise en dépend, d’où l’intérêt de choisir le meilleur modèle de VUL du marché.

Le meilleur modèle d’utilitaire électrique du marché

Le meilleur utilitaire électrique est celui qui est le mieux à même de répondre aux attentes de son utilisateur. Les artisans et les entreprises de livraison en milieu urbain apprécieront le Renault Kangoo e-Tech et son autonomie décuplée. En effet, grâce à une nouvelle batterie d’une plus grande capacité, la fourgonnette électrique profite d’une autonomie maximale de 300 km. La recharge se fera donc moins fréquemment qu’avec le premier Kangoo électrique et cette fois-ci la capacité de charge maximale supportée par le véhicule est de 80 kW. Cela permettra de retrouver 170 km d’autonomie en seulement 30 minutes. Le volume utile va de 3,9 à 4,9 m3 pour une charge utile de 600 à 800 kg. Sur le segment du dessus, on retrouve le Peugeot e-Expert qui se montre aussi très convaincant. Il se distingue pour son autonomie de 330 km qui s’avère largement supérieur à celle de ses concurrents. À titre de comparaison, le Mercedes e-Vito se limite à 264 km. L’e-Expert se distingue aussi par ses multiples variantes conçues pour chaque métier. Certaines sont faites pour les conditions de circulation urbaines, d’autres pour les longs trajets et pour les chantiers difficiles d’accès. Il existe également en cabine approfondie.

Ajouter un commentaire